Non classifié(e)

5 #chirotrucs pour déménager sans se blesser APRÈS

Par Association des chiropraticiens du Québec 0

Avant Pendant

  1. Étirez-vous après le transport manuel des items de manière à éviter les douleurs musculaires
  2. Pour le grand ménage, évitez de vous étirer au-delà de l’amplitude naturelle de vos articulations pour laver le fond d’une armoire par exemple
  3. Des travaux de peinture ? Vos bras doivent toujours être à un maximum de 90 degrés devant vous
  4. Pour passer la vadrouille et l’aspirateur, n’oubliez pas d’alterner entre la gauche et la droite
  5. Enfin, profitez d’un repos bien mérité !
  • Évitez de faire partie des statistiques!

    Près d’un Québécois sur cinq se serait déjà blessé lors d’un déménagement, période propice à l’apparition de courbatures et blessures de toutes sortes. Chaque année, il y a d’ailleurs recrudescence de patients qui consultent en chiropratique début juillet pour des entorses lombaires, des hernies discales, des lombalgies, des étirements musculaires ou des courbatures et dont les risques sont accentués par la fatigue et la hâte de terminer au plus vite.

    Regardez la vidéo de Daniel Melançon, notre porte-parole, qui suit les #chirotrucs pour déménager sans se blesser de la Dre Marie-Hélène Boivin, chiropraticienne.

À propos de l'auteur
Autres articles de cet auteur
Association des chiropraticiens du Québec
L’Association des chiropraticiens du Québec (ACQ) est un organisme sans but lucratif existant depuis 1967. Dans le cadre de sa mission d’éducation grand public, l’Association des chiropraticiens du Québec met en œuvre des projets éducatifs et informatifs visant l’amélioration de la santé publique par des approches scientifiques, efficaces et non-invasives.

Laisser un commentaire