Chiropratique, Sports

Charles Moreau aux Jeux paralympiques Rio 2016!

Par Association des chiropraticiens du Québec 0

L’Association des chiropraticiens du Québec est fière de son boursier 2014, M. Charles Moreau, qui s’est qualifié afin de participer aux Jeux paralympiques de Rio 2016, félicitations! Suivez avec nous ses performances aux Jeux paralympiques, du 7 au 18 septembre 2016:

Consultez l’horaire des compétitions

Résultats

Vidéo remise de la bourse

Articles blogue: Pourquoi le paracyclisme? Défi sportif Montréal

 

C’est le 7 janvier 2014 que l’Association des chiropraticiens du Québec a remis à Charles Moreau une bourse paralympique de 20 000$. À cette occasion, le président de l’association, Dr Richard Giguère, chiropraticien, accompagné de la directrice générale, madame Sylvie Des Ruisseaux, ont remis avec grande fierté cette somme qui soutiendra l’athlète vers l’accomplissement de son objectif de qualification pour les Jeux paralympiques de Rio en 2016.

Aucun obstacle à son succès

La vie de Dr Moreau se voit chamboulée en janvier 2008. Alors étudiant au doctorat en chiropratique à l’UQTR, il est victime d’un grave accident de la route qui lui fait perdre l’usage de ses jambes. Ne laissant ni la peur ni le doute le détourner de ses buts et de ses rêves, Charles Moreau se tourne vers le sport afin de surmonter cette épreuve. Il obtient de grands succès en triathlon, avant de choisir il y a un an de se consacrer au paracyclisme. Depuis, il cumule les succès dans les différents championnats auxquels il participe, avec notamment une 6e position mondiale lors de la course sur route en Coupe du monde à Matane et une 6e position mondiale au Championnat du monde à Baie Comeau pour l’épreuve Contre la montre, en août 2013.

La double vie chiropratique de Charles Moreau

Charles Moreau, le docteur en chiropratique, se consacre par le biais de ses conférences à sensibiliser et éduquer les jeunes sur l’aspect préventif de leur santé tout en leur faisant part de son histoire et de son cheminement depuis son accident. Charles Moreau, le patient chiropratique, reçoit régulièrement des soins chiropratiques qui lui permettent d’avoir un système nerveux exempt d’interférences. Son corps est alors en mesure de récupérer et de performer à son plein potentiel.

Un partenariat gagnant

L’Association des chiropraticiens du Québec est heureuse de contribuer au succès de Dr Moreau  vers les Jeux Paralympiques de Rio en 2016 grâce à cette bourse paralympique. Charles est l’exemple parfait du rôle que peut jouer la chiropratique dans la réadaptation physique suite à un accident.  Sa résilience et sa détermination font de lui une inspiration pour tous ses patients et admirateurs qui suivent sa carrière.

À propos de l'auteur
Autres articles de cet auteur
Association des chiropraticiens du Québec
L’Association des chiropraticiens du Québec (ACQ) est un organisme sans but lucratif existant depuis 1967. Dans le cadre de sa mission d’éducation grand public, l’Association des chiropraticiens du Québec met en œuvre des projets éducatifs et informatifs visant l’amélioration de la santé publique par des approches scientifiques, efficaces et non-invasives.

Laisser un commentaire