Posture techno
Occupez-vous vos temps libres ou ceux de vos enfants avec les jeux vidéo? Comme dans toutes choses, la modération à bien meilleur goût. Une étude est parue récemment sur le site de Radio-Canada qui confirme cette recommandation. En tant que chiropraticien, notre expérience nous porte à recevoir en consultation de plus en plus de jeunes pour des troubles de posture et des inconforts qui sont reliés à cette activité. La prochaine fois que votre enfant emprunte votre téléphone ou votre tablette, remarquez comment sa tête est fléchie vers l’avant. Cette posture provoque beaucoup de tension au niveau des muscles du cou et peut même occasionner des maux de tête. Également, si vos enfants utilisent l’ordinateur familial, vérifiez leur positionnement pour éviter qu’ils aient le dos voûté.
De plus, n’oubliez pas que les heures passées devant les gadgets électroniques privent vos enfants de temps pour aller dehors ou pour être actif. C’est une raison de plus pour varier les loisirs et pour trouver des activités où ils pourront bouger d’avantage.
Avec la rentrée qui approche, pourquoi ne pas en profiter pour établir des balises familiales avec un temps permis pour les jeux vidéos et des périodes allouées à l’activité physique?
Enfin, notez qu’en clinique chiropratique, nous voyons aussi des blessures chez les gens plus âgés. Le bingo en ligne est aussi très populaire chez les aînés et de plus en plus de retraités utilisent Internet comme source d’informations ou de divertissement. Si c’est votre cas, demandez conseil à votre docteur en chiropratique pour éviter les tendinites et les autres troubles reliés à l’ergonomie.
Très bonne constatation, en effet lorsque j’ai lu votre article, je me suis rendue compte de la posture de tout mon entourage qui s’adonne à ces jeux ou textes vidéo, que ce soit au travail ou autre, qui se tient tête baissée à l’avant et aussi le dos courbé même pour de jeunes personnes.
Je serai vigilante et me ferai un devoir de les aviser de mieux se tenir.
Merci pour ces bons conseils.