Pokémon go! Mal de dos?
Depuis quelques années, de nombreuses applications sont disponibles pour améliorer votre santé. Je pense aux populaires calculatrices de calories, aux compteurs de pas et de kilomètres parcourus ou aux programmes d’entraînement à la maison. L’Association chiropratique canadienne offre aussi la routine de 3 minutes avec l’application gratuite Allez Bougez Canada!
Atteint par la folie Pokémon?
Mais si, du jour au lendemain, votre ado s’est mis à prendre des marches ou que votre conjoint regarde impulsivement son téléphone, il n’y a pas de doute, la frénésie des Pokémon Go a atteint votre famille!
Trucs pour bouger
En tant que chiropraticienne, je salue toutes les initiatives qui font bouger nos patients. Pour cette raison, cette nouvelle application est un succès. Utilisez-là pour vous remettre en forme en allant faire une randonnée après le souper. Ou encore pour vous motiver à sortir dehors sur votre heure de dîner. Et c’est aussi un excellent moyen de faire faire du sport aux enfants.
Veillez à votre posture
Naturellement, il ne faudrait pas développer le syndrome du cou texto! Pour éviter que les enfants ne développent de mauvaises postures, il est probablement plus facile que l’adulte tienne le téléphone et monte aux enfants les Pokémon capturés à l’écran, en le tenant à la hauteur des yeux.
Et de retour à la maison, pour consulter les téléphones et les tablettes, munissez-vous d’un coussin de lecture pour appuyer les bras ou d’un support prévu à cet effet pour ainsi vous rapprocher de la posture ergonomique
Regardez la vidéo recommandant la bonne posture à adopter avec les appareils intelligents.
Et vous, quelle application-santé utilisez-vous?
Laisser un commentaire