Vous pensez être en bonne santé?
La santé, ce n’est pas seulement le fait de « ne pas être malade »! En effet, les symptômes apparaissent bien souvent trop tard. Par exemple, un infarctus peut survenir après de nombreuses années de stress, tabagisme, mauvaise alimentation et/ou sédentarité.
Ce sont exactement ces habitudes de vie que la Direction de la santé publique a sondé pour évaluer la santé des montréalais, statistiques qui se rencontrent sûrement dans d’autres régions au Québec.
Votre chiropraticien prend aussi en cause ces facteurs lors de votre première visite. Surprenant, non?
On recommandera souvent à nos patients de perdre du poids au besoin pour épargner les genoux et le bas du dos. Ou encore, on encouragera les patients à cesser de fumer pour accélérer la guérison, car le tabagisme, en nuisant à la circulation sanguine, retarde cette guérison. Consultez un chiropraticien pour mesurer l’impact de vos habitudes de vie sur votre santé.
C’est maintenant qu’il faut agir, pour ne pas faire partie des statistiques!
Et vous, y a-t-il une mauvaise habitude que vous aimeriez changer?
Dès la première visite chez ma chiropraticienne, ce qui me met en confiance c’est qu’elle prend en cause mes habitudes de vie qui influencent beaucoup sur ma santé en général.
J’ai une grande confiance en la Dre Mélanie Gauvin qui nous donne un exemple de saine vie. En plus, ses années d’expérience nous font voir une personne motivée et passionnée par son travail. Ce qui reflète sur ses patients.
J’ai déjà changé quelques habitudes et ses traitements contribuent à me faire profiter d’un meilleur bien être.
Excellent article, merci beaucoup! 🙂
Audrey-Anne
Très bon article de blogue, bonne continuation!
Gilles Leroux – Naturopathe ND.A. à Montréal
585 rue Dufresne, Appartement #5
Montréal, Québec
H2K 3H8
514-521-2820