Chiropratique, Habitudes de vie, Prévention

Déménager en santé!

Par Association des chiropraticiens du Québec 0

Vous déménagez sous peu? Prenez les mesures nécessaires afin d’éviter les blessures de nature neuro-musculo-squelettique. Bouger les meubles avec le sourire et sans douleur, c’est possible, à condition de s’y préparer adéquatement !

 

Chaque année, il y a une recrudescence de patients qui consultent en chiropratique durant cette période exigeante physiquement. L’observation n’étonne pas, lorsque l’on sait que beaucoup de gens, gagnés par la hâte et la fatigue, s’empressent de tout terminer sans se soucier de leurs muscles et de leur dos. C’est pourquoi les hernies discales, les lombalgies et les courbatures sont si fréquentes durant cette période. Par où commencer pour les éviter?

 

Consultez la liste de nos conseils pour un déménagement des plus agréables ! Cliquez ici.

 

Et vous, quels sont vos trucs pour préserver vos forces lors d’un déménagement ?

À propos de l'auteur
Autres articles de cet auteur
Association des chiropraticiens du Québec
L’Association des chiropraticiens du Québec (ACQ) est un organisme sans but lucratif existant depuis 1967. Dans le cadre de sa mission d’éducation grand public, l’Association des chiropraticiens du Québec met en œuvre des projets éducatifs et informatifs visant l’amélioration de la santé publique par des approches scientifiques, efficaces et non-invasives.

Laisser un commentaire