Comment bien ajuster son poste de travail? Article 3 de 4
Un poste de travail bien adapté à votre physionomie peut vous éviter bien des douleurs et des inconforts. Veillez à adopter une posture adéquate, vous serez plus efficace!
Ajustez les différents éléments de votre bureau en suivant les conseils suivants:
ÉTAPE 3 : RÉGLER LE CLAVIER
Un clavier mal adapté peut être la cause de désordres chroniques, tel que le syndrome du tunnel carpien.
LA POSITION CLÉ : Le clavier devrait être placé directement en face de vous, de manière à ce que les poignets restent bien dans le prolongement naturel des avant-bras.
POUR Y ARRIVER :
• Ajustez les pattes du clavier afin d’éviter de « casser » les poignets. De les rabattre suffit habituellement à éviter l’extension de cette articulation.
• Centrez le clavier ou la partie utilisée sur la main employée si vous utilisez une seule main, pour de la saisie de données sur clavier numérique par exemple.
• Choisissez un clavier ergonomique si vous êtes sujet aux blessures aux mains et aux poignets.
• Utilisez des appuis-poignets pour les périodes de repos. Ceux-ci minimiseront la pression directe sur les tendons, les nerfs et les vaisseaux sanguins des poignets, diminuant ainsi le risque de développer le syndrome du tunnel carpien.
• Laissez flotter vos mains sur le clavier quand vous faites de la saisie de texte plutôt que de laisser reposer vos poignets sur le poste de travail.
Vous arrive-t-il de ressentir des douleurs après une période prolongée de travail à l’ordinateur?
Prochain article : ÉTAPE 4: RÉGLER LA SOURIS
Laisser un commentaire