Chiropratique

Une bonne santé neuro-vertébrale, un état optimal !

Par Association des chiropraticiens du Québec 3

C’est la semaine de la santé neuro-vertébrale maintenant ! C’est donc l’occasion idéale de se rappeler l’importance de prendre soin de notre santé globale, mais surtout de notre système neuro-musculo-squelettique !

Se concentrer sur l’essentiel

Plusieurs parties de votre corps peuvent aujourd’hui être remplacées, modifiées et même augmentées. Toutefois, la colonne et la moelle épinière qui la traverse sont irremplaçables. Toutes les parties du corps y sont reliées, d’une manière ou d’une autre, par l’entremise du système nerveux. Si les vertèbres et les articulations qui la composent subissent un traumatisme ou sont blessées, elles deviendront une source d’interférence à la transmission de l’influx nerveux en provenance du cerveau. La compression ou l’irritation d’un nerf peut perturber le fonctionnement délicat des différents organes du corps. Il ne faut en aucun cas négliger l’état de sa colonne vertébrale!

Réparer, maintenir et prévenir

Une subluxation vertébrale peut évoluer sans qu’aucune douleur ne soit ressentie et peut être présente pendant des années avant qu’un symptôme ne signale sa présence. La prévention et la détection précoce sont possibles. En atténuant l’irritation des nerfs rachidiens par un rétablissement de la mobilité normale de la colonne vertébrale, au moyen d’un ajustement chiropratique, on contribue à faire fonctionner le corps de façon plus efficace et plus harmonieuse. Tout comme un nettoyage chez le dentiste permet de conserver les dents sans caries, les vérifications chiropratiques garderont la colonne vertébrale exempte de subluxation.
Prendre le contrôle de sa santé

Avoir une bonne santé neuro-vertébrale, c’est prendre les bonnes décisions pour optimiser son état physique. S’activer, soigner sa posture et s’alimenter sainement sont la base de choix réfléchis pour une santé optimale.

Et vous, comment prenez-vous soin de votre santé neuro-vertébrale?

À propos de l'auteur
Autres articles de cet auteur
Association des chiropraticiens du Québec
L’Association des chiropraticiens du Québec (ACQ) est un organisme sans but lucratif existant depuis 1967. Dans le cadre de sa mission d’éducation grand public, l’Association des chiropraticiens du Québec met en œuvre des projets éducatifs et informatifs visant l’amélioration de la santé publique par des approches scientifiques, efficaces et non-invasives.
3 Commentaires
Laisser un commentaire
  1. Une journée de la santé articulaire en pharmacie aura lieu le jeudi 8 mai prochain.

    La saison du jardinage bas son plein! Je distribuerai aux clients d’une pharmacie des dépliants sur l’art de faire de l’horticulture sans blesser son dos et ses articulations.

    C’est une belle opportunité de faire connaître la chiropratique au grand public!
    Et vous que ferez-vous de spécial pour faire connaître la chiropratique lors de cette semaine de la santé neuro-vertébrale?

    Dr Denis Lachance, chiropraticien

    • Par Association des chiropraticiens du Québec

      Dr Lachance, merci de contribuer à la promotion d’une bonne santé neuro-vertébrale!

  2. […] vous invitons à lire l’excellent blogue de l’Association des Chiropraticiens du Québec : http://blogue.chiropratique.com/bonne-sante-neuro-vertebrale-etat-optimal/  Cette lecture vous permettra d’approfondir ce […]

Laisser un commentaire