Attention aux petits gestes anodins!
Pensez-vous à protéger votre dos lorsque vous vous brossez les dents? Et avez-vous tendance à bien vous positionner en allant chercher bébé dans son lit? Possiblement que non. Mais rassurez-vous, même Roger Federer s’est blessé au genou; non pas en exécutant un revers mais bien en donnant le bain à ses filles! (Lire l’article)
Gestes anodins et risque de blessures
C’est aussi ce que votre chiropraticien observe chaque jour dans son cabinet. Ce sont souvent des mouvements anodins qui causent l’apparition d’une douleur. La plupart du temps, la faiblesse est présente depuis un bon moment mais on ignore les signaux d’alarme que notre corps nous envoie. La petite douleur au dos qui est présente le matin, la raideur au cou qu’on ressent après la journée de travail ou le mal au genou en descendant les marches, on croit souvent que tous ces inconforts sont normaux.
Que peut faire votre chiropraticien?
En réalité, ce sont plutôt des signaux qui vous indiquent qu’il est temps de faire vérifier l’état de votre santé neuro-musculo-squelettique. Votre chiropraticien, de par ses compétences, peut vous aider à prévenir l’apparition de blessures.
En plus de traiter vos articulations et les muscles adjacents, il peut vous recommander des exercices et des postures ergonomiques au travail ou dans votre quotidien.
Ne vous inquiétez pas, votre chiropraticien ne se moquera jamais de la façon dont vous vous êtes blessé, c’est promis 😉
Ce sont beaucoup de petits gestes dont on ne pense pas des conséquences s’ils sont mal faits. Merci de nous y faire penser.