Chiropratique, Habitudes de vie, Posture, Prévention, Sports

Allez, on bouge!

Par Dre Mélanie Gauvin, chiropraticienne 1

Avez-vous vu passer ce dossier dans La Presse + récemment?

Votre chiropraticien observe cette tendance à la sédentarité tous les jours dans son cabinet.

L’activité physique, en plus d’être bénéfique pour votre système cardio-vasculaire et votre santé mentale, vous aide souvent à adopter de bonnes postures ainsi qu’un mode de vie sain et actif.

Si votre enfant délaisse les sports au profit des loisirs plus passifs, l’effet sur la colonne vertébrale et le squelette en développement pourrait être néfaste à court ou long terme. Beaucoup d’enfants consultent un chiropraticien pour des raideurs cervicales, maux de tête et tensions musculaires. Les écrans ne sont pas les seuls à blâmer, mais un équilibre entre technologie moderne et activité physique est de mise!

D’ailleurs, l’Association chiropratique canadienne offre une routine d’exercices faciles à réaliser en 3 minutes seulement. L’application gratuite Allez, bougez Canada est disponible sur iPhone et Android. Cliquez ici pour plus de détails.

 

À propos de l'auteur
Autres articles de cet auteur
Dre Mélanie Gauvin, chiropraticienne
En pratique depuis 2001, Dre Mélanie Gauvin est détentrice d’un doctorat en chiropratique de L'Université du Québec à Trois-Rivières. Elle porte un grand intérêt aux soins chiropratiques pour la clientèle pédiatrique de même que pour le traitement des femmes enceintes. Sportive accomplie, elle s’intéresse également à la prévention et aux soins des blessures sportives ainsi que pour la réadaptation. Dre Gauvin pratique la course à pied, le golf, le tennis, le ski et le Pilates. Elle est passionnée par tout ce qui touche à la santé, de la nutrition à la gestion du stress.
  1. Par Monique Ainsley

    J’attends toujours avec impatience votre chronique. En effet, c’est très pertinent le manque d’exercice des enfants de nos jours.
    En ce début de printemps, vous nous donnez le goût de motiver nos enfants à aller dehors. Bien pour eux et bien pour nous.
    Merci

Laisser un commentaire