Prévention

4 avantages au pelletage!

Par Association des chiropraticiens du Québec 0

Sachant qu’il est fréquent de se blesser lors du pelletage, surtout lors des grosses tempêtes d’hiver, plusieurs Québécoises et Québécois ne jurent que par leur souffleuse, leur abri d’auto et/ou leur déneigeur!

8 erreurs à éviter, pour pelleter sans se blesser  9 #chirotrucs à adopter pour pelleter sans se blesser

Il existe toutefois de nombreux avantages à considérer le pelletage comme une activité amusante et agréable :

  • C’est un exercice physique qui permettrait de brûler 180 à 266 calories par 30 minutes[1]
  • Les bons mouvements de pelletage renforcent les muscles des épaules, des bras, du dos, de la ceinture abdominale et des jambes.
  • De passer du temps à l’extérieur par temps ensoleillé permet de faire le plein de vitamine D. La lumière naturelle aurait également un effet bénéfique sur l’humeur.
  • C’est l’occasion de mettre la famille à contribution et de s’amuser avec les enfants à l’extérieur

Daniel Melançon nous a confié adorer pelleter. Vous pouvez le voir à l’œuvre, avec une chiropraticienne qui lui démontre comment réaliser les bons mouvements, ci-dessous.

Et vous, pour quelles raisons aimez-vous pelleter?

[1] https://www.health.harvard.edu/diet-and-weight-loss/calories-burned-in-30-minutes-for-people-of-three-different-weights

À propos de l'auteur
Autres articles de cet auteur
Association des chiropraticiens du Québec
L’Association des chiropraticiens du Québec (ACQ) est un organisme sans but lucratif existant depuis 1967. Dans le cadre de sa mission d’éducation grand public, l’Association des chiropraticiens du Québec met en œuvre des projets éducatifs et informatifs visant l’amélioration de la santé publique par des approches scientifiques, efficaces et naturelles.

Laisser un commentaire